F.A.Q.

Pourquoi préférer l’aérosol Floor 300 NF ?

L’aérosol pour test de détecteurs de fumée simule la présence de fumée pendant les tests et la maintenance des détecteurs de fumée. En libérant des composants qui simulent les particules de fumée, il permet de tester les détecteurs automatiques.

L’aérosol test de fumée Floor 300 NF peut être utilisé manuellement ou dans un outil de test. Il est compatible avec tous les outils de test et tous les détecteurs de fumée.

Fruit d’une recherche intense, sa formule unique développée en laboratoire garantit un test sans danger pour le capteur comme pour le technicien ou l’environnement. L’aérosol de test Floor 300 NF ne laisse pas de dépôt gras et ne détériore pas le détecteur.

La grande capacité de l’aérosol de test Floor 300 NF (300 ml au lieu de 250 ml) permet d’augmenter le nombre de tests avec un aérosol, et réduit de fait le coût du test.

En conformité avec la réglementation F-Gaz, l’aérosol Floor 300 NF est respectueux de l’environnement. Pour plus de sécurité, le gaz propulseur est ininflammable.

Pourquoi choisir un bol test Floor ?

Le bol test de fumée, ou outil de test pour détecteurs de fumée, est un dispositif qui s’utilise avec une perche incendie pour contrôler le bon fonctionnement des détecteurs automatiques de fumée.
Le bol test Floor FW100 est conçu pour recevoir un aérosol de test et simuler la présence de fumée. Il va ainsi déclencher le détecteur pour réassurer du bon fonctionnement de ce dernier.

La particularité du bol test Floor FW100 réside dans sa conception : plus léger que la concurrence, l’outil de test demandera un effort moins important lors de son utilisation en bout de perche.

Son design inventif offre une surface de visibilité plus importante du détecteur pour repérer rapidement son voyant lumineux.

C’est le premier outil de test des détecteurs de fumée qui donne la possibilité de tester les détecteurs linéaires. Il intègre également un outil de démontage des détecteurs.

L’outil de test Floor FW100 offre une alternative optimisée et un confort d’utilisation facilitant la maintenance et les tests de détecteurs de fumée.

Pourquoi plutôt une perche incendie Floor ?

La perche incendie, également connue sous le nom de perche de test pour détecteurs de fumée, ou perche télescopique, est un équipement conçu pour tester les détecteurs de fumée situés en hauteur.

La gamme de perches incendies Floor permet de tester les détecteurs automatiques en toute sécurité depuis le sol, réduisant ainsi les risques liés à l’utilisation d’échelles ou d’autres dispositifs d’élévation. Cela limite ainsi les chutes et les accidents liés au travail en hauteur.

Pour assurer une solidité à toute épreuve et limiter son poids, la structure de la perche de test est en fibre de verre. Ce choix de matériau rend la perche incendie Floor électriquement isolante. Elle peut donc être utilisée dans tous les environnements industriels sans crainte, contrairement aux perches en aluminium.

Le modèle Floor TP105 et ses 5 éléments télescopiques peut atteindre une hauteur de travail de 6.5 mètres. Il suffit de régler sa longueur en fonction de la hauteur d’installation du détecteur. 5 modèles de perches dans la gamme pour 5 hauteurs de travail.

Conçues dans le moindre détail, les perches télescopiques Floor sont déclinées dans une couleur haute visibilité qui augmente la sécurité. L’encombrement réduit permet de les loger dans tout véhicule. Une réflexion sur la répartition du poids a permis d’améliorer l’ergonomie des perches de test.

Utilisées avec un outil de test des détecteurs automatiques, les perches incendie Floor sont le moyen le plus confortable et le plus efficace pour valider une installation de détection incendie en toute sécurité.

Quel est l’intérêt de UGO Reset ?

Le déclencheur manuel ou boitier de commande manuelle est un des éléments les plus courants d’une installation incendie. C’est l’appareil qui permet de déclencher manuellement l’alarme dans un bâtiment. Il est donc essentiel de le tester régulièrement pour s’assurer de son bon fonctionnement.
Pour le tester, il suffit d’appuyer sur la membrane plastique en face avant du boitier. Une fois l’essai effectué, il faudra remettre la membrane dans sa position initiale. Cet acte est nommé « le réarmement ». Il s’effectue à l’aide d’une clé de réarmement.

Chaque fabricant a conçu son propre boitier de déclenchement, et donc sa propre clé de réarmement. Lorsqu’on travaille dans les métiers de l’incendie, ce n’est pas très pratique : il faut avoir un jeu de clés de réarmement de chaque marque.
UGO Reset est un outil qui intègre l’essentiel des clés de réarmement dans un seul boitier. Il permet ainsi d’avoir en permanence sur soi la clé du boitier que l’on devra réarmer, sans se préoccuper de savoir quelle marque est installée sur site.

Conçu dans un souci d’ergonomie, son design particulier facilite le dégagement de la clé à utiliser.
Véritable révolution, UGO Reset est particulièrement intéressant pour les techniciens comme pour les exploitants de site qui sont confrontés régulièrement à des installations multimarques.